|
La solidarité internationale est la tendresse des peuples
- Louise Michel

Oui, nous avons une tendresse particulière pour les femmes Espagnoles, Portugaises, Polonaises, Irlandaises qui se battent pour le droit à l’avortement, remis en cause dans leur pays. Nous avons une tendresse pour ces femmes du Mali, de Centre Afrique, qui luttent pour la paix, pour faire respecter la démocratie. Nous avons une tendresse pour ces indiennes de Bolivie qui portent la voix des sans voix en devenant députées, ministres. Nous avons une tendresse pour toutes celles qui prennent en main leurs avenirs pour elles-mêmes et pour le futur de l’humanité. Comme nous avons une tendresse pour ces ouvrières du Nord qui luttent pour la survie de leur entreprise. Nous sommes solidaires de ces millions de Femmes en France et en Europe qui subissent de plein fouet la crise économique, sociale, écologique que nous vivons. C’est injuste, mais ce sont d’abord les femmes qui ont des salaires moins élevés que les hommes à travail égal. Ce sont les femmes qui sont le plus souvent employées en CDD, en intérim, sous payées, flexibles aux lois du marché. Mais ce sont aussi les femmes qui dans nos quartiers lèvent la tête, s’occupent des affaires de la famille.
Oui, nous sommes fières que notre ville participe le 8 mars à la journée internationale des droits des femmes. Nous sommes fières que notre ville soit en Val de Marne pionnière contre les violences faites aux femmes, refuse les publicités dégradantes pour les femmes, participe à l’observatoire départemental pour l’égalité femme-homme…
Nous serons à la Bastille samedi 8 mars pour la marche des droits des femmes à l’appel d’associations, syndicats, partis politiques. Un départ (et retour) collectif en car est organisé samedi 8 mars au théâtre municipal (av. Carnot) à 13h30.
En espérant vous y retrouver,
Les candidates et candidats de la liste Villeneuve à Gauche avec Sylvie Altman
| |