Une ville Belle, propre, respectée

Nous souhaitons co-écrire avec vous le prochain mandat municipal qui s’articule autour d’un projet, d’un programme. Ce projet est participatif et évolutif. Il se construit avec les premiers intéressés, les usagers de la ville, VOUS ! Ce qui a été vrai pendant les six dernières années, doit l’être également dans l’élection municipale du dimanche 23 mars.

Villeneuve est une ville Belle, qui doit être fière de son patrimoine

Nous faisons donc le choix d’un développement durable pour la ville, respectueux du cadre de vie et de la santé des personnes.

Notre ville est riche de son patrimoine architectural, et naturel. Il s’agit de le protéger le plus possible. En cédant à l’agence des espaces verts les bois colbert et des carrières, la ville rend impossible tout projet urbain sur ces bois, et surtout permet qu’ils puissent être entretenues et devenir des lieux de ballades pour tous. C’est le travail ambitieux du conseil général sur les bords de Seine qui permet de belles ballades vers Paris et dans un avenir proche vers la gare de Villeneuve.

Nous sommes conscients qu’il y a encore beaucoup d’efforts à produire sur la propreté, et le fleurissement. De gros investissements en matériel et en hommes ont été faits lors du mandat, il y a besoin de les poursuivre.

Une ville belle, c’est une ville où chacun se sent en sécurité. Nous retravaillons notre contrat local de prévention de la sécurité et de la délinquance. Celui-ci préconise de la vidéosurveillance qui n’est qu’un outil parmi d’autres. Elle ne remplace pas la Police Nationale, ou les Pompiers. Nous agirons avec les 3 communes de la circonscription pour un redécoupage de notre circonscription, mais aussi pour que notre commissariat ait les moyens humains, techniques de fonctionner normalement. Nous demandons ni plus ni moins, les moyens équivalent à Paris où à Vincennes.

Une ville belle c’est où chacun a plaisirs de flâner dans les parcs, sur les bords de Seine et de l’Yerres qui devront être aménagés à cet effet, mais aussi aller au marché ou dans les commerces locaux.
Les deux marchés de Villeneuve fonctionnent, mais ne donnent pas pleines satisfactions ni aux clients, ni aux commerçants eux-mêmes. Des négociations serrées devront avoir lieu avec le concessionnaire. Les projets urbains transforment le commerce sur la commune, grâce à la création de surfaces commerciales sur la Zac de la Pologne, rue Henri Leduc, rue de Paris, et sur l’avenue de Choisy.

Une ville Belle est une ville qui accepte les différences et rend accessible pour tous ses équipements, ses rues. Beaucoup d’efforts ont été faits ses dernières années pour faire valoir le droit des personnes handicapées : installations de structures médicales, aides pour les enfants handicapés dans les écoles et centre de loisirs, hôtel de ville entièrement accessible, ascenseurs à la passerelle, voiries modifiées pour les malvoyants. Mais il reste tant à faire. Cela nécessite que nos partenaires s’impliquent aussi, en premier lieu RFF/SNCF pour leurs équipements, la STRAV, l’état.

Voir les messages


Mon avis, je propose :


Tous les champs indiqués dun * doivent être complétés.
 
 
 
 
 

Veuillez recopier le code :
...

 

AGENDA

Mai 2022
L Ma Me J V S D
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5