Edito

Cher-e-s ami-e-s,

En ce début d’année, au nom du comité d’initiative et de soutien à la liste conduite par notre maire Sylvie Altman, je vous souhaite, nous vous souhaitons le meilleur pour vous et vos proches.

Je vous adresse chaleureusement tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite.

Cette nouvelle année sera un rendez-vous citoyen et démocratique important pour l'avenir de notre ville avec les élections municipales des 23 et 30 mars.

Je souhaite que 2014 soit à la hauteur de vos espoirs mais également de partager avec vous les combats et les luttes pour que soient enfin respectés nos droits, nos dignités et nos vies.

Que cette nouvelle année soit sous le signe de la fraternité, de la justice sociale et de la solidarité.

Une belle année pour luter contre les injustices, pour faire gagner nos idées, et pour participer ensemble à l’avenir de notre ville.

Dans 75 jours, aura lieu le 1er tour de l’élection municipale. Plus que jamais, la mobilisation de tous est nécessaire. Nous avons décidé de ne pas couper le fil. C’est l’objet de cette newsletter. Vous pouvez la faire circuler, demander à vos amis, vos proches, vos collègues de travail de s’abonner. Vous y trouverez chaque semaine des arguments, des dates, des témoignages, des infos sur les élections municipales…

Tous nos gestes, petits ou grands vont compter pour gagner les prochaines élections qui auront lieu le 23 mars 2014. Alors à très bientôt !

Marc Thiberville

Directeur de campagne

 
         
 

Le mot de Sylvie

Merci à vous, merci pour votre engagement, merci pour vos gestes petits et grands, merci de participer à la fabrique citoyenne du projet et du programme municipal pour les six prochaines années.
Merci d’organiser des réunions d’appartement, des café/thé citoyens au pied des résidences, de distribuer un tract, de coller une affiche… Merci de discuter avec vos proches, vos voisins, collègues de travail pour les convaincre de voter. Chaque geste va compter. Merci à chacune et à chacun d’entre vous. C’est ensemble que nous construirons l’avenir de notre ville.



 
         
 

Le chiffre du jour

1005

C’est le nombre de nouveaux inscrits sur les listes électorales.

Pour organiser la mobilisation, les cafés citoyens,
les distributions de tracts,
les collages etc…

Rdv tous les vendredis après midi à la maison du peuple au 25 avenue de Valenton à partir de 17h…

La fabrique Citoyenne

Le programme et le projet municipal de la prochaine mandature se préparent avec vous.

Avant les ateliers citoyens, nous vous proposons de participer directement en écrivant sur le site internet :
http://sylviealtman.fr/index.php/poursuivons-nos-projets.

Alors à vos claviers!

 

C’est dans le bilan 2008/2013

Une ville belle, c’est une ville qui respecte les différences et prend en compte les handicaps. C’est ainsi que la Ville organise depuis 2011, tous les deux ans, un forum du handicap en coopération avec Orly, Villeneuve le Roi, Choisy le Roi, Ablon.
Trois centres spécialisés ont vu le jour depuis trois ans pour les enfants autistes et jeunes adultes. Un plan pluri annuel a été mis en place pour rendre les bâtiments publics et les voiries accessibles pour tous, profitables à tous.

En cinq ans, la Ville a rattrapé son retard pour être en conformité avec la loi d’ici fin 2015. Les travaux de l’Hôtel de Ville, et ceux de la place Berlioz- la Passerelle en sont les meilleurs exemples. Mais il reste tant à faire…

 
         
 
 

Retrouvez cette newsletter en ligne sur www.sylviealtman2014.fr